TRAITEUR: lequel choisir ?

Comment sélectionner le traiteur qui saura à travers ses spécialités s’accorder à votre style, au thème et à vos goûts culinaires ?

Le traiteur est bien souvent l’un des postes les plus importants dans les réceptions, alors autant ne pas se tromper !

Il est bien souvent difficile de s’arréter sur un choix de traiteur, mais il sera important que vous restiez exigent.

Comme je vous l’ai dis : le traiteur, à travers son repas est une des parties la plus importante de l’organisation, alors faites le bon choix !

Il est possible que le lieu de réception impose son traiteur. A vous de contacter le traiteur au plus vite pour connaître ses prestations et de lui demander une dégustation afin que vous vous décidiez ou non si cela correspond à vos attentes.

A contrario, le lieu de réception peut vous laisser libre choix. Si vous connaissez déjà un bon traiteur, 6 mois suffisent pour tout organiser. Dans le cas contraire, je vous conseille de vous y prendre au moins 10 mois avant le jour-J pour pouvoir consacrer du temps et faire les bons choix.

Où trouver un bon traiteur ?

Vous pouvez vous fier au bouche à oreille cela fonctionne toujours aussi bien. Vous pouvez également consulter les annuaires en ligne et vérifier s’ils possèdent un site internet. Enfin, vous pouvez consulter les forums de mariage pour savoir si des noms sont recommandés.

Comment chercher un bon traiteur ?

Sélectionnez un traiteur avec des spécialités correspondant au style de votre mariage, de vos goûts culinaires, de la période de l’année mais aussi du nombre de vos invités.

Il est important de connaitre le nombre approximatif d’invités (adultes et enfants) au cocktail et au repas.

Comment sélectionner les traiteurs ?

Après avoir épluché les sites internet de tous les traiteurs, si plusieurs vous plaisent, vous pouvez demander de recevoir leur plaquette publicitaire et leurs tarifs. Au regard de toutes ces informations contactez-les par téléphone.

N’oubliez pas de demander à vos convives s’ils sont allergiques à certain aliment. Dès que vous avez les confirmations, notez-les bien.

Pour terminer, je vous invite à bien préparer l’entretien avec le traiteur. Voici quelques questions à poser :

– combien de mariage fait-il par an ?

– quelles propositions fait-il pour un cocktail original et pratique pour manger debout ?

– peut-on avoir des menus spécifiques pour les enfants, les personnes allergiques ?

– pour le dessert, s’en charge t-il ou avez-vous la possibilité de faire appel à un pâtissier ?

– pratique t-il le droit de bouchon ? Si oui, à hauteur de combien (la bouteille) ?

– le matériel est-il fournit ? Si oui, à préciser

Bien d’autres questions sont encore à prendre en compte. La Clé Event peut-être présente à vos côtés afin de ne faire l’impasse sur aucun détail en vous guidant pour le plus grand plaisir de vos papilles et celles de vos invités.

 

Suggestion traiteur : MOULIN VERT TRAITEUR

 

Pour lire d’autres articles et retrouvez nos bons plans, c’est ICI